Pratique courante chez l’homme, mais sujet parfois tabou chez la femme, il n’en reste pas moins que la masturbation est bien pratiquée chez les deux sexes. Mais comment faire pour s’adonner à ce plaisir solitaire ? Et que pourrait-on bien en tirer ?
Masturbation masculine : les techniques pour atteindre le 7e ciel
Si vous utilisez votre main, faites un mouvement d’avant en arrière. Vous pouvez utiliser un savon comme lubrifiant. Certains hommes trouvent plus de plaisir à stimuler le gland tandis que d’autres ressentent plus de sensations en excitant la base de leur pénis avec une poigne plus ferme. Prenez le temps de découvrir laquelle de ces deux méthodes vous procure le maximum de bien-être. Puis juste avant de venir, accélérez le rythme.
Si vous employez un oreiller, vous aurez le choix entre l’entourer autour de votre sexe, y frotter votre pénis et le chevaucher en effectuant des mouvements de va-et-vient comme lors d’un vrai rapport sexuel.
Masturbation féminine : comment faire durer le plaisir ?
Mesdames, avant de vous lancer, il est très important de vous libérer de toute culpabilité et honte. Il n’y a aucun mal à vous faire plaisir, c’est un moyen de connaître et d’être en parfaite harmonie avec votre corps.
La technique la plus commune reste la stimulation avec les doigts. Pour ressentir le plus de sensations, utilisez vos deux mains. Placez l’index et le majeur de chaque côté du clitoris. Puis délicatement, faites-le vibrer en variant le rythme. À l’aide de votre autre main, caressez votre clitoris en utilisant vos doigts. Variez toujours la vitesse et la pression.
Vous pouvez aussi vous aider de votre pommeau de douche. Dirigez le jet d’eau vers votre partie intime et stimulez votre bouton du plaisir avec la pulsion. Pour plus de sensations voluptueuses, vous pouvez varier la température et la pression de l’eau.
Les bienfaits de la masturbation
Pratiquée sans tomber dans l’excès, la masturbation est une pratique qui permet de découvrir son corps. C’est un excellent moyen pour connaître ce qui vous procure du plaisir et ce qui vous plaît moins. Si vous êtes une femme, elle stimule votre libido et éveille votre érotisme. En plus, elle booste votre estime de vous-même, car vous maîtriserez votre propre plaisir. Vous aurez ainsi ce sentiment d’indépendance sur le plan sexuel.
Outre cela, se masturber aide également à éliminer le stress grâce à l’endorphine, la sérotonine et l’ocytocine que le corps libère lors de l’orgasme. Ces trois hormones ont des effets calmants et d'antidépresseurs sur l’organisme.